Étudiants
Manasvi Sai Vanama
Durant mon stage de Maîtrise en santé publique (MSP), j’ai eu le privilège de travailler au Laboratoire de recherche VIP avec l’équipe de la Dre Gina Agarwal. Mes intérêts de recherche portent sur la prévention des maladies chroniques en ciblant les facteurs de risque modifiables. Travailler sous la supervision de la Dre Agarwal a été une expérience incroyablement enrichissante. Le projet sur lequel je travaille m’a permis de voir un exemple de la façon dont je pourrais traduire ma passion en programmes réalisables dans le contexte des populations vulnérables. Elle a joué un rôle déterminant dans l’alignement de mes tâches de recherche sur mes objectifs d’apprentissage, en me donnant de nombreuses occasions de collaborer à divers projets. Ces expériences ont grandement contribué à mon développement et m’ont permis d’acquérir des compétences essentielles en rédaction de manuscrits, en analyse de données et en rédaction de demandes de subventions.
Sahar Popal
Lors de mon stage, j’ai eu une très bonne expérience de travail avec la Dre Agarwal et d’autres membres du Laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP). J’ai pu mettre mes connaissances théoriques en pratique, en contribuant à des projets concrets et importants visant à améliorer la santé des populations vulnérables. L’occasion de participer à divers projets m’a permis d’améliorer mes compétences en analyse de données, en rédaction de manuscrits et en transfert des connaissances. L’environnement de soutien du laboratoire a grandement contribué à mon expérience d’apprentissage positive dans son ensemble. Je recommande vivement cette occasion de stage à d’autres personnes qui cherchent des expériences enrichissantes.
Kumindu Gamage
En tant que diplômée du programme de maîtrise en santé publique de l’Université McMaster, j’ai eu la chance de faire mon stage avec la Dre Gina Agarwal. Grâce à ma participation aux projets de recherche du Laboratoire de recherche VIP, j’ai été impliquée dans la rédaction de manuscrits, l’analyse préliminaire des données qualitatives et diverses tâches de l’équipe de recherche. Ces expériences m’ont permis de découvrir les routines d’une équipe de recherche et j’ai eu amplement l’occasion d’appliquer et de renforcer mes compétences en santé publique à l’aide de données réelles. Ce poste a aussi ravivé mon désir de participer aux efforts en santé publique axés sur l’équité en santé et l’accès aux soins pour les populations vulnérables. J’admire beaucoup le travail accompli par la Dre Gina Agarwal et son équipe au Laboratoire de recherche VIP et je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de contribuer à leur travail pour améliorer la santé de nos communautés.
Seth Walvinz Quimson
Je suis récemment diplômé d’une maîtrise en santé publique et j’ai effectué mon stage d’été avec la Dre Gina Agarwal. Cette expérience de stage m’a permis d’être témoin et de faire l’expérience du fonctionnement interne de la recherche en santé publique.
En tant que membre de l’équipe, j’ai eu la chance de travailler sur une étude de recherche impliquant des populations vulnérables, de collaborer avec les intervenants et d’appliquer les compétences et les connaissances théoriques que j’ai acquises au cours de ma formation dans le domaine de la santé publique. Grâce à mon implication au sein de l’équipe, j’ai aussi acquis de l’expérience en rédaction de manuscrits, été exposé aux propositions de subventions et acquis des compétences en recherche quantitative et qualitative. Je suis extrêmement reconnaissant de l’expérience d’apprentissage inestimable et enrichissante que ce stage m’a apportée.
Anvi Desai
J’ai récemment obtenu une maîtrise en santé publique à l’Université McMaster. Pendant mon stage, j’ai travaillé sous la supervision de la Dre Gina Agarwal dans le cadre d’une étude sur la paramédecine communautaire. Grâce à cette expérience, j’ai acquis des compétences en recherche et j’ai appris à communiquer avec différentes personnes ayant une expertise variée dans le domaine de la paramédecine communautaire. De plus, mon temps passé au Laboratoire de recherche VIP a vraiment été une occasion épanouissante et riche en connaissances, car j’ai pu travailler aux côtés de différents membres de l’équipe et d’étudiants pour renforcer mes compétences en transfert de connaissances, en analyse de la littérature et en présentation de résultats de diverses études.
Jasdeep Brar
Je termine mes études de doctorat sous la supervision de la Dre Gina Agarwal dans le programme de méthodologie de la recherche en santé à McMaster University. Avant cela, j’ai fait mon baccalauréat spécialisé en sciences de la vie à l’Université de Toronto en 2021. Mes intérêts de recherche comprennent l’équité en santé, la santé mondiale et publique, les déterminants sociaux de la santé, les politiques de santé et l’engagement communautaire.
J’ai aussi commencé à travailler comme assistant de recherche avec le laboratoire de recherche VIP en 2022. Je suis très reconnaissant de travailler avec cette équipe exceptionnellement solidaire et talentueuse pour contribuer à diverses initiatives et à une base de données probantes pour améliorer la santé des populations vulnérables.
Hanna Dias
Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir terminé mon stage pratique auprès de la Dre Agarwal et de l’équipe de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP). La Dre Agarwal a pris le temps de comprendre mes objectifs d’apprentissage et mes intérêts afin que je puisse réaliser un projet qui aurait du sens pour moi. J’ai aussi eu la chance de collaborer aux autres projets et aux autres activités de recherche de l’équipe, ce qui m’a beaucoup appris sur le fonctionnement des interventions et des initiatives de recherche en santé publique. Ce fut une expérience d’apprentissage enrichissante d’appliquer une grande partie de ce que j’ai appris dans mes cours de MSP à mon travail, tout en apprenant davantage de l’expertise de l’équipe. Je recommanderais un stage pratique à tout étudiant qui voudrait contribuer à un travail significatif pour améliorer la santé des populations vulnérables.
Pauneez Sadri
Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir fait mon stage avec la Dre Agarwal et l’équipe de recherche PC. Comme étudiante en stage, j’ai pu faire plusieurs projets liés à la paramédecine communautaire qui étaient adaptés à mes intérêts. J’ai collaboré avec des étudiants et des membres de l’équipe de recherche pour acquérir de nouvelles compétences et engager des discussions qui ont contribué à consolider ma passion pour la recherche en soins primaires. Ce stage pratique a été une expérience inestimable qui a aidé mon apprentissage et m’a fourni les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir comme étudiante pour obtenir une maîtrise en santé publique et comme future professionnelle de la santé.
Amelia Keenan
J’ai eu une expérience immersive et précieuse en travaillant avec le laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) pour mon stage de MSP. L’équipe est dynamique, motivée et soutient le travail et les intérêts des projets des étudiants. Durant mon stage pratique, j’ai perfectionné mes compétences en recherche qualitative sous la direction de la Dre Agarwal et de son équipe et je suis reconnaissante d’avoir eu l’occasion de contribuer à d’autres projets et d’autres initiatives liés à l’amélioration des soins de santé pour les populations vulnérables. Je n’hésiterais pas à recommander de travailler avec cette équipe!
Maiura Muralitharan
Je poursuis ma maîtrise en santé publique à McMaster où je termine ma thèse sous la direction de la Dre Gina Agarwal. La Dre Agarwal a tenu compte de mes intérêts de recherche dans ma thèse où j’explore l’impact du racisme sur les résultats de santé des personnes sud-asiatiques. Ses conseils ont été déterminants dans mon développement académique et professionnel pour obtenir mon diplôme de MSP et pour la formation de ma carrière. Elle a fait preuve de souplesse pour me permettre d’explorer un stage international en Afrique du Sud grâce à la bourse Queen Elizabeth tout en me motivant et en soutenant mon travail de thèse à l’étranger. Comme je suis passionnée par l’étude et la gestion des impacts des déterminants sociaux de la santé, et par le travail avec les populations vulnérables.
Leena Al Shenaiber
Travailler avec le laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) a dépassé mes attentes à tout point de vue. Malgré les défis d’un stage virtuel, j’ai acquis de nombreuses compétences en recherche et en communication quantitatives et qualitatives et j’ai élargi mes connaissances sur la santé et les soins de santé. La Dr Agarwal et l’équipe ont fait tout ce qui était posssible pour s’assurer que nous étions inclus dans les réunions et les discussions et nous ont donné de nombreuses occasions de travailler sur un groupe diversifié de projets. L’équipe a été d’un soutien et d’une patience incroyables et a pris le temps d’expliquer le raisonnement derrière bon nombre des concepts que nous avons abordés. Je suis très reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec cette équipe et d’être témoin du pouvoir d’une communication et d’une collaboration efficaces dans la recherche en soins primaires!
Jasmine Dzerounian
Mon stage auprès de la Dre Agarwal et du laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) a été la pierre angulaire de mon développement personnel et professionnel. L’équipe est extrêmement solidaire et a travaillé sans relâche pour offrir une expérience immersive à moi-même et aux autres étudiants, même avec le COVID-19 qui nous oblige tous à travailler à distance. Je suis très reconnaissante d’avoir eu l’occasion d’acquérir une expérience pratique, grâce à mon propre projet et à bien d’autres, dans le domaine de la santé publique concernant la prévention des maladies chroniques, l’application des connaissances et les soins primaires.
Rhiannon Cooper
Poursuivre ma maîtrise sous la supervision de la Dre Agarwal, avec le soutien de l’équipe de recherche en paramédecine communautaire de McMaster, a été une expérience précieuse. La Dr Agarwal a pris en compte mes intérêts de recherche et mes objectifs d’apprentissage et m’a assigné des tâches pertinentes pour m’aider dans mon développement. De plus, elle a offert plusieurs opportunités de recherche, en dehors de mon projet de thèse, impliquant une collaboration avec des chercheurs nationaux et internationaux. Ces expériences ont été inestimables, non seulement pour mon développement personnel et professionnel, mais aussi pour acquérir les compétences nécessaires (rédaction de manuscrits, analyse de données) pour mener à bien mon mémoire de maîtrise. Chaque membre de l’équipe de recherche PC a enrichi mon expérience d’apprentissage grâce à son large éventail d’expertises et m’a beaucoup soutenue tout au long du processus. Cette opportunité d’apprentissage m’a aidé à éclairer mes futures décisions de carrière et je suis très reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec l’équipe de recherche PC.
Leila Harris
Je suis très reconnaissante d’avoir terminé mon stage d’été sous la supervision de la Dre Agarwal, avec l’équipe de recherche élargie. Tout le monde était très accueillant et m’a fourni un soutien constant en répondant à toutes les questions que j’avais tout au long du stage. Grâce à cette expérience, j’ai pu mettre à profit mes compétences en analyse de données et compléter un manuscrit pour publication, en plus de beaucoup d’autres aspects de la recherche en santé publique. Devant l’importance des recherches menées, je recommande fortement un stage au sein de cette équipe dynamique!
Manika Bhandari
Mon stage avec la Dre Gina Agarwal et l’équipe de recherche PC m’a permis d’acquérir une expérience pratique précieuse et de mieux comprendre la recherche communautaire, la planification et la mise en œuvre de programmes. Ce fut une merveilleuse occasion de développer et d’améliorer mes compétences en méthodologie de recherche, en rédaction de manuscrits, en sondage et en application des connaissances. Je suis très satisfaite de mon expérience de travail avec une équipe qualifiée dans un milieu favorable. Je recommanderais certainement ce stage aux étudiants qui souhaitent s’impliquer dans divers aspects de la recherche en santé publique.
Drashti Pete
Travailler avec la Dre Agarwal et l’équipe de recherche PC de McMaster a été une expérience merveilleuse. L’équipe de recherche PC m’a beaucoup soutenue et m’a donné de nouveaux projets/tâches chaque fois que j’ai exprimé mon intérêt à acquérir de l’expérience dans d’autres domaines de recherche/projets en dehors du mien. Parallèlement à mon objectif principal d’acquérir de l’expérience en analyse de données, j’ai eu l’occasion d’acquérir des compétences en application des connaissances, en sondage auprès des participants, en rédaction de manuscrits et en présentation. Je recommanderais certainement ce stage à d’autres étudiants.
Ying Zhu
Je suis très satisfaite de mon expérience de stage et je me suis sentie bien soutenue par la superviseure du stage, la Dre Agarwal, et l’équipe de recherche. Chaque fois que j’avais des questions ou des difficultés, les membres de l’équipe de recherche étaient toujours heureux de m’aider. J’ai appris et pratiqué les techniques de nettoyage des données et comment gérer les données manquantes. J’ai aussi eu la chance d’appliquer plusieurs méthodologies d’analyse de données dans l’analyse des données ECR. J’ai acquis une meilleure compréhension de la nature des différents types de données et mis en pratique mes compétences en analyse de données. Je suis heureuse d’avoir pu atteindre mes différents objectifs de stage!
Guneet Saini
Faire un stage avec la Dre Agarwal et l’équipe a été un excellent moyen d’acquérir de l’expérience dans de nombreux aspects de la recherche communautaire, tels que l’analyse de données, la planification de programmes et la rédaction de manuscrits. J’ai eu le choix de poursuivre un domaine d’intérêt et j’ai été soutenue par les conseils et les connaissances d’une équipe qualifiée. Je recommanderais sans hésiter un stage avec l’équipe de recherche PC à toute personne qui aimerait participer encore plus à d’importants travaux de santé publique.
Maryam Shirinzadeh
J’étais une étudiante en maîtrise dans le programme MRS (méthodologie de la recherche sur la santé) et mon expérience de stage au département de médecine familiale a été excellente. J’ai été heureuse d’avoir la Dr Gina Agarwal comme superviseure pendant plus de 2 ans. Gina est un véritable mentor, à tous égards, son insistance à nous faire apprendre avec précision s’accompagne toujours d’une grande compréhension et d’un soutien pour ses élèves. Malgré sa charge de travail intense, elle est toujours prête à prendre le temps de discuter avec ses étudiants d’idées de recherche ou de préoccupations personnelles, ou de la vie en général. J’ai reçu un énorme soutien de Gina, j’ai soutenu ma thèse en janvier 2020, j’ai publié un article et j’ai deux articles en cours d’examen pour publication, j’ai pu aussi assister à une conférence académique pour présenter mon travail.
Andrea Ziesmann
Les connaissances que j’ai acquises durant mon stage avec l’équipe de recherche en paramédecine communautaire de McMaster ont dépassé mes attentes! Même si j’étais affectée à mon propre projet, j’ai quand même acquis des connaissances dans beaucoup d’autres domaines de recherche comme la rédaction de subventions et de protocoles, l’application des connaissances, l’évaluation de programmes et l’analyse qualitative. La Dre Agarwal et l’équipe de recherche m’ont apporté une variété de connaissances et de savoir-faire. Ils ont offert une ambiance favorable à l’apprentissage dans laquelle les questions et les idées étaient toujours les bienvenues! Cette expérience m’a permis d’améliorer un bon nombre de mes compétences en santé publique et a fait naître ma passion pour la prévention et la gestion des maladies chroniques et la promotion de la santé.
Aarani Paramalingam
Travailler avec la Dr Agarwal et l’équipe de recherche PC a été une expérience merveilleuse. J’ai eu l’occasion de travailler avec des données quantitatives et qualitatives, d’être impliquée dans l’application des connaissances, d’acquérir des compétences en sondages qui étaient en dehors de ma zone de confort et d’être soutenue par une équipe compétente et expérimentée. L’apprentissage de la paramédecine communautaire était fascinant, car il s’agit d’une approche novatrice qui combine à la fois des éléments de santé de la population et de soins primaires. Je recommanderais ce stage à tout étudiant qui cherche une expérience immersive où il peut choisir de développer ses propres objectifs et intérêts spécifiques.
Angela Gao
J’ai eu l’occasion de travailler avec la Dre Agarwal et le laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) dans le cadre d’un projet de cours de premier cycle. La Dre Agarwal et l’équipe élargie ont constamment soutenu mon apprentissage quand je terminais un projet qui explorait l’isolement social chez les personnes âgées qui vivent dans des logements subventionnés. L’équipe de recherche a pris soin de dispenser un environnement accueillant, ce qui m’a permis d’atteindre mes objectifs de recherche personnels tout en me sentant à l’aise de poser des questions tout au long du chemin. J’ai acquis de l’expérience dans l’analyse de données quantitatives et la préparation de manuscrits, et j’ai découvert la paramédecine communautaire en tant que nouvelle approche de la promotion de la santé. Dans l’ensemble, l’expérience a été extrêmement positive et m’a encouragée à poursuivre mes recherches en soins primaires.
Arshpreet Bedi
Mon stage avec l’équipe de recherche en paramédecine communautaire McMaster m’a permis de comprendre les facteurs de risque dans les logements subventionnés à Hamilton et comment une approche communautaire accessible peut améliorer le bien-être. La formation était flexible, alignée sur mes objectifs personnels et elle m’a donné la possibilité d’interagir avec la communauté par le biais de groupes de discussion et d’entretiens individuels.
Kendra Habing
Mon stage pratique avec la Dre Agarwal a été merveilleux. J’ai eu la possibilité de travailler sur tous les différents domaines de la recherche, j’ai donc pu développer une grande variété de compétences pour travailler dans un milieu de santé publique. J’ai acquis de l’expérience dans la recherche quantitative et qualitative ainsi que dans la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes. Je recommande fortement un stage au sein de l’équipe de recherche en paramédecine communautaire McMaster.