Qui nous sommes

Nous sommes un groupe de chercheurs engagés qui se consacrent à l'amélioration des soins de santé et de l'accès pour les populations vulnérables au Canada et à l'étranger.
Pour en savoir plus sur nous...

Projets de recherche

Découvrez nos divers projets de recherche au Canada et à l'étranger, y compris PC@clinique : notre programme le plus important et le mieux réussi à ce jour.
Découvrez nos recherches...

Financement

Le laboratoire de recherche VIP reçoit des fonds par le biais de divers programmes et subventions, publics et privés.
Découvrez comment nous sommes financés...
Dr Gina Agarwal

Améliorer les soins de santé pour les populations vulnérables

La Dre Gina Agarwal se décrit comme une épidémiologiste en soins primaires et elle est la directrice du Laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) qui se concentre sur l'amélioration des systèmes de santé pour les populations vulnérables, en veillant à ce que les personnes dans le besoin reçoivent les soins appropriés au bon moment et au bon endroit. Son travail a entraîné des changements dans le système de santé en Ontario. Il a été publié dans des revues influentes, dont le Journal de l'Association médicale canadienne, et a été présenté par des médias nationaux, dont la CBC (Radio-Canada). Elle détient plusieurs subventions majeures des Instituts de Recherche en santé du Canada (IRSC) et des Sciences de la santé de Hamilton pour ses recherches sur de nouveaux programmes d'évaluation des risques pour la santé des personnes âgées dans les zones vulnérables et les immeubles pour personnes âgées. Son travail avec la paramédecine communautaire a été reconnu comme le fondement de la prestation standardisée de « clinique de bien-être » offerte par les paramédics dans plusieurs municipalités.
Image
Le laboratoire de recherche VIP est un programme de recherche au sein du Département de médecine familiale de McMaster University.

2010

Année de fondation

254

Activités d'échange et de transfert de connaissances

82

Partenaires

Nous sommes une équipe de personnes compatissantes et dévouées
Nous nous engageons à produire des preuves solides pour de nouveaux soins primaires et des interventions communautaires qui améliorent l'accès aux soins primaires et la liaison pour les populations vulnérables, et qui réduisent l'utilisation inappropriée des soins de santé. Nous continuerons de collaborer avec des groupes de patients, des intervenants et des médecins de soins primaires pour développer des programmes spécifiques aux besoins de santé non satisfaits des populations vulnérables. Nous visons à intégrer la recherche dans les pratiques de santé courantes et dans le système de santé en général.
Pour en savoir plus sur nous...

Diriger des recherches plus avancées dans les soins primaires

Un fil common dans le programme de recherche VIP est de s'attaquer aux inégalités en matière de santé pour les populations vulnérables pour construire un système de santé plus robuste et équitable. Bien que les soins de santé primaires soient gratuits au Canada, l'accès peut varier en fonction des déterminants sociaux de la santé. Cet écart d'équité en matière de santé au sein et entre les Pays à revenu élevé (High Income Countries, HICs) et les PRITI ne cesse de se creuser et a comme résultat de causer une explosion disproportionnée des maladies chroniques dans les populations vulnérables. Les projets de recherche VIP sur l'équité en santé se concentrent sur l'amélioration de l'inclusion et de l'équité pour les personnes confrontées à des défis sociaux, économiques et culturels à cause des revenus ou de la race et œuvrent pour la justice mondiale grâce au leadership mondial en ce qui concerne la recherche en santé.
Consultez nos programmes de recherche

Nouveau et remarquable

New Partnership with the Thrive Group Centre of Excellence in Healthcare Innovation Article Thumbnail
The Vulnerable Individuals in Primary Care (VIP) Research Lab is thrilled to have established a new partnership with the Thrive Group Centre of Excellence. A memorandum of understanding (MoU) has been established, solidifying our commitment to jointly promoting healthy aging for vulnerable populations through research and training. Together, we seek to support the well-being of older adults through the delivery...
[Lisez plus]
Derniers tweets

Exciting news from Australia 🇦🇺

In partnership with @latrobe, CP@clinic has benefited vulnerable, older adults with chronic conditions through 5 clinics in Mildura, Merbein & Red Cliffs. With this success, Australian funding was secured to continue helping vulnerable populations

World Elder Abuse Awareness Day is June 15. It is an official @UN day acknowledging the significance of #elderabuse as a public health and a human rights issue.

#WEAAD2024 #AgeWithAttitude

Dr. @GinaAgarwall, Dr. @evelienspelten from @latrobe, and Stu Woolley @Northernmedic from @BC_EHS are at #IRCP presenting on the scalability and replicability of the CP@clinic program in British Columbia 🇨🇦 and Australia 🇦🇺

Suivez @VIPResearchLab
Honneurs
  • Hommage aux 150 chercheurs vedettes du Canada pour la recherche en santé, Instituts de recherche en santé du Canada, 2017
  • Nomination pour le prix du meilleur article North American Primary Care Research Group (NAPCRG), 2017

Prix

  • Prix de l'article de l'année 2019 de l'Institut de recherche sur les services et les politiques de la santé (ISPS) des IRSC
  • Le prix de mentorat de la Recherche canadienne sur les SMU CERN-CNPHI 2019

Reconnaissances

  • Meilleur partenaire communautaire du service paramédic de Guelph-Wellington, 2016
  • Nomination pour le prix d'un article de recherche exceptionnel pour les « Directives anticipées : Sondage auprès des patients en soins primaires »

Publications

Le laboratoire de recherche VIP a publié plus de 100 publications dans des revues à comité de lecture dont l'impact est majeur, notamment le Journal de l'Association médicale canadienne, BMJ Open, BMC Geriatrics, Santé publique BMC et soins préhospitaliers d'urgence
Voir nos publications
Nous contacter
Notre engagement à produire et à améliorer les soins primaires pour les personnes vulnérables et fragilisées s'étend à beaucoup de programmes diffférents. Si vous avez une question, un commentaire ou souhaitez nous contacter, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et envoyez-nous un message.
Cliquez ici pour nous envoyer un message