Le Laboratoire de recherche sur les personnes vulnérables en soins primaires (VIP) est fier d’avoir établi un nouveau partenariat avec le Centre d’excellence du Groupe Thrive. Un protocole d’entente (PE) a été établi, ce qui renforce notre engagement à promouvoir conjointement le vieillissement en santé des populations vulnérables par la recherche et la formation. Ensemble, nous cherchons à soutenir le bien-être des personnes âgées en offrant des services intégrés pour prendre en charge et prendre soin des personnes et les aider à vivre de façon aussi autonome que possible.
« Le partenariat avec le Laboratoire de recherche VIP nous donne une occasion unique de travailler avec des experts universitaires dans l’un des principaux domaines que nous avons identifiés comme un des objectifs principaux de notre Centre d’excellence et de respecter collectivement notre engagement à éliminer les obstacles à l’excellence dans l’innovation et la qualité des services de soutien communautaire. »
– Steve Sherrer, PDG, et Bahar Karimi, président, Centre d’excellence, Groupe Thrive
« Cette nouvelle collaboration avec le Centre d’excellence du Groupe Thrive nous permettra de co-concevoir un programme de recherche dès le départ et de veiller à ce que les bonnes questions soient posées et que les résultats de l’étude aient le plus grand impact possible sur la santé et le bien-être des clients qui reçoivent du soutien, ainsi que de leurs aides familiales. »
– Dre Gina Agarwal, directrice du Laboratoire de recherche VIP
Le Groupe Thrive (TG) est l’organisation d’encadrement qui supervise quatre autres sociétés de bienfaisance à but non lucratif : les services AbleLiving, les services de Capability Support Services pour le soutien des capacités, Idlewyld Manor et la résidence St. Peter’s à Chedoke. Il est en train d’établir le Centre d’excellence en innovation dans les soins de santé du Groupe Thrive (TG-CoE). Le TG est bien placé pour montrer la voie en favorisant la recherche et l’innovation à l’échelle locale dans le domaine de l’excellence des services. Ses missions, sa vision et ses valeurs s’alignent sur l’engagement à promouvoir la durabilité de la main-d’œuvre et une meilleure qualité des soins et des services pour les adultes qui ont besoin de soutien, de soins ou de services. Avec ces deux objectifs à l’avant-plan, le TG-COE appuiera la transformation du système de santé en menant des collaborations et en s’attaquant aux obstacles à l’excellence de l’innovation et de la qualité par l’entremise de 6 piliers : développement de financements, évolution de partenariats, exploration de pratiques prometteuses, aide et participation à la recherche, éducation et formation, et enfin amélioration de la qualité.
Le Laboratoire de recherche VIP est dirigé par la Dre Gina Agarwal et s’engage à produire des preuves solides pour l’innovation dans les soins primaires et les interventions communautaires qui améliorent l’accès aux soins primaires et la liaison pour les populations vulnérables et qui réduisent l’utilisation inappropriée des soins de santé. Le Laboratoire de recherche VIP collabore avec des groupes de patients, des intervenants et des prestataires de soins primaires pour élaborer des programmes visant spécifiquement les besoins en santé non satisfaits des populations vulnérables. Il a pour objectif d’intégrer la recherche dans la pratique courante en matière de santé et dans le système de santé en général.