Membres

Image

Iwona Bielska

MSc, PhD, PMP

Iwona Bielska est épidémiologiste et professeure adjointe (à temps partiel) au Département des méthodes, des preuves et de l'impact de la recherche en santé (MPI) de la Faculté des sciences de la santé de McMaster University. Elle a de l'expérience pour avoir travaillé dans des milieux universitaires et gouvernementaux. Elle a complété une bourse de recherche postdoctorale sur l'Impact sur le système de santé financée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) au Département des HEI (Méthodes, preuves et impact de la recherche en santé) et au Centre for Health Economics and Policy Analysis (Centre d'analyse de l'économie et des politiques de la santé) (CHEPA) de McMaster University. Elle est titulaire d'un doctorat en épidémiologie du Département des sciences de la santé publique de l'Université Queen's.

Iwona est certifiée comme Professionnelle en gestion de projet (PGP). Actuellement, elle dirige un programme de recherche qui examine les défis importants du système de santé liés à l'augmentation des temps d'attente dans les services d'urgence. Elle connaît bien l'analyse des données de santé pour soutenir la répartition équitable des ressources de santé, la surveillance des performances du système de santé, la planification des systèmes de santé et les évaluations de la capacité des hôpitaux en réponse aux pressions du système. Grâce à son travail et à ses études, Iwona a acquis une vaste compréhension du système de santé publique au Canada et à l'étranger. Elle a de l'expérience dans la réalisation d'études quantitatives et qualitatives, ainsi que dans l'analyse et l'interprétation des résultats de recherche provenant de grandes bases de données cliniques, d'ensembles de données administratives et de sondages sur la santé de la population.

Brent McLeod

Brent McLeod

Comité directeur des services d'urgence de HNHB

Brent McLeod est superviseur paramédic et paramédic de soins avancés au service paramédic de Hamilton; il a été détaché auprès du comité directeur des services d'urgence de Hamilton Niagara Haldimand Norfolk en tant que responsable stratégique de la paramédecine communautaire. Dans ce rôle, il a aidé à mettre en œuvre des mesures de surveillance des performances, à développer des objectifs de programme où l'accent a été mis à éviter les urgences, à assurer la liaison avec les partenaires des services d'urgence pour identifier les lacunes du système, à améliorer la coordination au niveau du système, à aider à aligner cinq programmes de paramédecine communautaire et il continue toujours d'explorer pour être au courant des possibilités pour encourager les collaborations et le transfert des savoirs.

Brent est titulaire d'une maîtrise combinée en santé publique et d'une maîtrise en gestion de la santé de l'Université de la Nouvelle-Galles du Sud (Sydney, Australie) et d'un poste de chargé de cours adjoint au Département de médecine familiale de McMaster University. Il est chercheur associé au McNally Project for Paramedicine Research et ses recherches actuelles portent sur les domaines de la paramédecine communautaire, de l'amélioration de la qualité, de l'engagement des parties prenantes, de l'application des connaissances et des interventions préhospitalières. Brent reste actif dans la communauté en tant que membre du conseil du Hamilton Immigrant Partnership Council et est le trésorier du Conseil d'administration du Réseau canadien de recherche sur les SMU.

Image

Termes de référence des membres du laboratoire de recherche VIP

Mission

Le laboratoire de recherche VIP s'est engagé à produire des preuves solides pour de nouveaux soins primaires et des interventions communautaires qui améliorent l'accès aux soins primaires et la liaison pour les populations vulnérables et qui réduisent l'utilisation inappropriée des soins de santé. Le laboratoire de recherche VIP vise à intégrer la recherche dans les pratiques de santé courantes et dans le système de santé en général.

Objectif

Le laboratoire de recherche VIP s'est engagé à produire des preuves solides pour de nouveaux soins primaires et des interventions communautaires qui améliorent l'accès aux soins primaires et la liaison pour les populations vulnérables et qui réduisent l'utilisation inappropriée des soins de santé. Le laboratoire de recherche VIP vise à intégrer la recherche dans les pratiques de santé courantes et dans le système de santé en général.

Durée du mandat

Les membres du laboratoire de recherche VIP accepteront un mandat de trois ans.

Rôles et responsabilités

  1. Les membres doivent être actifs dans la recherche liée aux personnes appartenant à des populations vulnérables dans le cadre des soins primaires
  2. Les membres doivent contribuer à la mission globale et aux objectifs du laboratoire de recherche VIP
  3. Les membres partageront leurs connaissances et leur expertise avec l'équipe et offriront leur aide à ceux qui en ont besoin
  4. Les membres collaboreront les uns avec les autres sur des intérêts de recherche communs
  5. Les membres partageront leurs résultats de recherche avec la communauté universitaire
  6. Les membres reconnaîtront le laboratoire de recherche VIP dans les rendements résultant de la collaboration avec d'autres membres

Avantages

  1. Collaboration avec d'autres universitaires ayant des intérêts de recherche similaires
  2. Possibilités de participer à des subventions financées par le laboratoire de recherche VIP
  3. Soutien pour faciliter les publications éligibles résultant des collaborations du laboratoire de recherche VIP
  4. Opportunités de présenter leur portefeuille académique et d'inclure le statut de membre VIP du laboratoire de recherche dans leur CV

Direction

Le laboratoire de recherche VIP est dirigé par la Dr Gina Agarwal.

Réunions

Les membres de l'équipe du laboratoire de recherche VIP visent à se rencontrer tous les trimestres.

Version 1.0
5 avril 2022